Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Cerisier
27 avril 2019

La sieste

SAM_2703

Huile sur toile ( 100X100)

Je me suis inspirée d'un tableau de Henri MANGUIN (1874- 1949), peintre fauve des paysages de la région de Saint-Tropez. Le tableau original intitulé "La Sieste" a été peint en 1905.  Manguin  installé à la villa Demière sur les collines entourant Saint-Tropez aimait peindre sa femme Jeanne dans la lumière crue des paysages méditerrranéens.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
L'Atelier du Cerisier
  • Ici, je m'évade avec mes tubes d'huile et mes pinceaux, je rentre dans le jeu des lumières et des ombres, j'essaie d'entendre ce que me dit le silence d'une pomme, je me plonge dans d'autres regards...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité